Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 14:37
Ragoût bacon et potimarron

Qui a dit que la cuisine japonaise, ça n'était que du poisson cru ?
Les Japonais sont des grands consommateurs de courge, surtout le potimarron, et ce n'est pas pour rien que j'ai flashé sur cette recette de ce livre Japanese Home Cooking qui appartenait à ma colocataire australienne, et que je me félicite d'avoir notée.
Peu d'ingrédients suffisent pour se faire ce petit ragoût au bon goût de marron.
Je suis tout de même restée sceptique dans la traduction du nom de la courge, car j'étais persuadée que la 'kabocha squash' était le potimarron, or le livre parlait de butternut... Bon, l'une ou l'autre, le résultat doit être délicieux : moi je suis partie sur le potimarron, qu'on trouve déjà sur l'étal du marché. Très à propos vu la caillante qu'il vient de nous tomber dessus !

Pour 2 personnes :

  • 400g de potimarron
  • 200g de bacon en dés (soit 6 à 8 tranches)
  • 2 cups (500ml) d'eau
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s. de sucre (facultatif si la sauce soja est déjà sucrée)
  • 2 brins de persil frais

Egrainez la courge et récupérez la chair en la coupant en morceaux de 5cm jusqu'à avoir 400g.
Dans un plat résistant à la chaleur, mettez la courge et recouvrez de film plastique. Faites chauffer 3 min au micro-ondes.
Mettez la courge, le bacon en dés, l'eau, la sauce soja et le sucre dans une petite casserole à feu moyen et portez à frémissement. Baissez le feu et laissez frémir à découvert jusqu'à ce que le liquide soit presque évaporé (environ 10 min).
Répartissez dans des bols et parsemez de persil préalablement haché.

Ragoût bacon et potimarron

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie 05/11/2016 18:05

Miam!! Voilà une recette qui plairait à mes ados je pense. Un bon moyen pour leur faire manger des légumes. Bonne soirée

Prince de Bretagne 03/11/2016 17:01

Votre recette figure dans la revue de blogs de fin octobre consacrée aux recettes pour découvrir les courges, sur le blog de Prince de Bretagne, cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.