Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 07:45

Chaque blog en a au moins une version, je me devais non seulement de me mettre à la page pour ça, mais aussi parce que ça fait partie de la culture australienne. Tout ce qui est santé, banane et énergie, c'est du côté anglosaxon que ça se passe !
En plus, c'était à l'occasion d'une randonnée qu'on avait prévu de faire que j'ai décidé d'amener ma contribution (et s'il y a bien un truc à emmener car facile à transporter, c'est bien le cake). Je n'avais pas de noix et c'est pas toujours facile à trouver ici. En revanche, fan de cacahuètes, je les ai faites torréfier et intégrées dans le cake. La recette est tirée du livre de Nigella Lawson, qui le fait à la coco séchée et cerise, mais ça, ça sera pour la prochaine fois, quand je ne fais pas un truc la veille pour le lendemain.

  Banaba-bread-1.JPG

Pour un cake (8 personnes) :

  • 2 bananes mûres
  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • 220g de farine à levure incorporée
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 120g de beurre (compote de pomme pour moi)
  • 50g de cacahuètes non salées

 

Préchauffez le four à 170°C.

Dans une poêle sans matière grasse ou au four, faites torréfier les cacahuètes. Laissez refroidir puis hachez-les grossièrement. Réservez.

Mélangez le beurre fondu et le sucre jusqu'à un mélange mousseux.

Dans un bol, réduisez les bananes en purée et ajoutez-les au mélange beurre/sucre. Ajoutez les oeufs un à un. Incorporez la farine et le bicarbonate de soude et mélangez bien. Incorporez délicatement les cacahuètes.

Répartissez la préparation dans un moule à cake graissé et enfournez pour 45 min. Surveillez la cuisson, car 25 min ont suffi pour le mien (pour un cake moelleux et humide en tout cas).

 

Banana-bread-3.JPG

 

Recettes.de : banane, cake, pique-nique, Australie, Angleterre, cacahuète, gâteau, restes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elie Tahari handbags 04/06/2014 14:13

I too would go with applesauce. I have no intention to ruin the taste of this banana bread by adding butter to it. We are eight members in my family and one cake will be perfect for us! Keep sharing such variety items (without butter).

Mapopotte 21/03/2013 21:25

Très sympa pour le goûter !

Christelle Voyage-Culinaire 20/03/2013 10:15

Hummmça me plaît beaucoup !!!

pourvospalais 19/03/2013 13:53

Un cake à la banane, rien de tel pour faire le plein d'énergie !!

les-voyages-de-gridelle 19/03/2013 06:21

bien que jen'aime pas du tout les bananes (oui c'et possible en vivant sous les tropiques!!!) , j'en fais régulièrement pour le chéri! ta recette devrait lui plaire alors je la garde, car la mienne
devient lassante il parait!!!!! je vais le faire succomber à cette nouvelle proposition! bises