Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 08:00

Voici ce qu'on trouve dans la plupart des cafés, boulangeries et autres snacks en Australie : comme de pizzas roulées, aux oeufs et au bacon. J'étais très intriguée par ce concept, mais je n'ai trouvé nulle part sur internet une trace de recette de ces rolls. Je les ai donc faits à mon idée, c'est-à-dire une pâte à pizza garnie d'huile d'olive, de bacon et d'oeuf brouillé. J'étais sûre de mon coup, puisque dans certaines enseignes, on les trouve sous le nom de "Egg and bacon pizza".
M'étant attelée à la tâche, ça a fait un brunch des plus sympathiques ! Je commence même à faire comme ma grand-mère et à réussir ma recette rien qu'avec de "l'à peu près", du "un peu plus, un peu moins" !

 

Breakfast-rolls-1.JPG

 

Pour 4 gros roulés :

  • 175g farine 
  • 7.5cl eau
  • ½ sachet levure boulangerie
  • 1 c. à s. d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 4 tranches de lard
  • 1 à 2 œufs
  • Huile d’olive
  • Origan, sel, poivre (facultatif)

 

Breakfast rolls 2

  • Préparez la pâte :

Mélangez la farine, le sel, la levure. Ajoutez l’huile et l’eau petit à petit. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple qui se détache des parois. Au besoin, rajoutez de l’eau ou de la farine si la pâte est trop friable ou trop collante. Formez une boule, couvrez d’un torchon propre et laissez reposer environ 45 min.

  • Préparez la garniture :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une poêle huilée, faites revenir les tranches de lard pour obtenir du bacon. Attention aux projections d’huile ! Réservez le bacon et dans la même poêle avec l’huile qui reste, cassez un à deux œufs et brouillez-les. Réservez.

  • Le façonnage :

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et garnissez en commençant par l’huile d’olive, puis les aromates. Répartissez les tranches de bacon, et terminez par les œufs brouillés. Roulez la pâte dans la longueur pour obtenir des gros roulés, ou dans la largeur pour des plus petits. Coupez en tronçons. Déposez ces derniers sur une feuille d’aluminium ou du papier sulfurisé. Vous pouvez disperser un dernier filet d’huile d’olive si vous le souhaitez. Enfournez pour 15 à 20 min à 180°C.

 

Breakfast rolls 3

 

Recettes.de : Australie, roulés, boulangerie, pizza, huile d'olive, oeuf, bacon, façonnage  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

misscake 15/03/2013 08:58

C'est avec palisir que je découvre ton blog, foisonnant de recettes originales et qui semblent tout à fait irrésistibles.
Ces rolls seront au menu de notre plateau TV du WE !

Alaro 06/03/2013 22:47

oh quelle délicieuse découverte ! à tester ^^

Jeanne 05/03/2013 18:08

Merci beaucoup, cette recette est aussi originale que gourmande, bravo !!!!!!! Jeanne

Maiwenn 05/03/2013 17:41

Je crois que je vais venir déjeuner chez toi demain !

floencuisine 04/03/2013 09:27

hyper gourmand

un concours sur le blog : http://floencuisine.blogspot.fr/2013/02/concours-une-recette-autour-des-chocapic.html si ca te dit !