750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 22:04

J'ai goûté ce gâteau dans le meilleur endroit possible : les Etats-Unis ! Quel autre endroit que celui d'origine de ces deux douceurs ?

Ironie, je l'ai goûté chez une cuisinière qui avait étudié la cuisine en France ! Elle est ensuite revenue à San Diego en Californie et a ouvert son commerce. Elle est réputée pour ses desserts, ce n'est pas pour le salé qu'il faut aller là-bas !  Elle se débrouille mieux que d'autres qui ouvrent des resto ou boulangerie se disant "French" et qui ne font rien d'extraordinaire.

 

Mais là... un brownie fondant au chocolat avec ce goût si typique de Cream cheese... ! Je regrette de ne pas avoir pris de photo.

 

Pour un repas de famille, j'ai voulu en faire un en dessert. Je sais que bon nombre de blogs en proposent et j'ai fureté un peu, pour faire la recette de Pauline, le brownie-cheesecake au pralin et à la noisette.

Ceux qui ne connaissaient pas ont adoré (après avoir fait une moue sceptique en entendant le combo de desserts). C'était effectivement bon, mais ce n'était pas ce que j'attendais : je poursuis un idéal, aussi. Je ne perds pas espoir d'arriver à le refaire, mais sans la Cream cheese et la marque Philadelphia, je pars avec un cran de retard.

 

Ceci dit, le gâteau que j'ai réalisé était très bon. Avec du pralin, tu penses ! Je vous livre la recette telle quelle.

Les gens de ma famille étaient fascinés par les marbrures. De grands enfants !

 

La photo n'est pas bi'n belle, elle a été prise avec le portable avant qu'il n'y en ait plus !

 

Brownie Cheesecake

 

Pour le brownie :

1 tablette de pralinoise

3 oeufs

80g de sucre

2 cuillères à soupe de purée de noisettes

75g de pralin

(j'ai été surprise par l'absence de farine, la prochaine fois j'essaierai ma version traditionnelle de brownie)

 

Pour le cheese-cake :

250g de ricotte

2 oeufs

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

D'abord, le brownie : Faites fondre la pralinoise coupée en morceaux. Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement. Ajoutez la purée de noisette ainsi que la pralinoise. Battez encore, puis incorporez le pralin haché. Réservez.

 

Passez au cheese-cake : Fouettez la ricotte avec les sucres et les oeufs.

 

Préparez le montage du gâteau en alternant les deux préparations. Faites des marbrures avec la pointe d'un couteau. Enfournez pour 30 min et placer au moins une heure au frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires