Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 17:41

J'avais déjà essayé de faire un brownie cheesecake en sachant qu'il serait différent de celui que j'ai pu déguster à San Diego. Mais voilà, le Philadelphia est en France, maintenant ! Et il restait dans mon frigo en attendant que soient finies les révisions. Alors pour se consoler et en même temps chercher à recréer ce morceau d'anthologie, on s'y met.

 

J'avais déjà testé le brownie de Novice en cuisine, qui est excellent et light ! Comment se consoler à moindre calorie !

J'ai trouvé la recette de brownie-cheesecake sur le site de David Lebovitz, et j'ai fait un mix avec le brownie. Pour la cuisson, j'ai laissé 25 min pour couper la poire en deux entre une recette qui préconise 15-20 minutes et une autre qui dit 35-40. J'aurais peut-être dû laisser 30, mais je préfère la texture fondante. Pour le prochain essai ?

 

B-cheesecake 4

 

 

Pour un moule rond de 22 cm de diamètre

 

Pour le brownie :

200g de chocolat noir

120g de sucre

80g de farine

150g de compote de pomme (j'ai mis 200g)

3 oeufs

50g de pépites de chocolat

 

Pour la cream cheese :

200g de Philadelphia à température ambiante (j'ai mis une barquette de 150g)

75g de sucre (j'ai mis 50g de sucre et un sachet de sucre vanillé)

de l'extrait de vanille (remplacé par le sucre vanillé)

1 jaune d'oeuf

 

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par préparer le brownie : battez dans un saladier la farine, le sucre et les oeufs. Ajoutez le chocolat fondu et battez à nouveau. Ajoutez la compote de pomme, puis les pépites de chocolat. Versez dans un moule beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé, ou papier alu. Réservez.

 

La cream cheese : battez le Philadelphia avec les sucres et le jaune d'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse (ou plutôt crème). Répartissez-le sur le brownie et faites des stries avec un couteau. Enfournez pour 25 minutes pour quelque chose de fondant, 30-35 minutes voire 40 pour quelque chose de plus sec.

 

B-cheesecake 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anna 05/06/2011 11:26


Ca me plairait bien de goûter !
Bon dimanche