Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 17:11

Suite du repas américain pour l'anniversaire du frangin.

Pendant que les pains se font, il suffit de préparer les ingrédients qui composeront les burgers, et de servir aussitôt.

 

Il y avait plusieurs recettes chez O'Brother, mais j'ai un peu tout condensé en un. Ce qui m'avait marquée, c'était l'idée de mettre de l'avocat dans ces burgers, proposés avec des steaks de dinde. Bon, la volaille et cette famille... Donc on repasse au boeuf.

Une chose est sûre : aussi bons que beaux ! Des frites au four et un Coca (obligé !) avant le brownie !

 

Burger 3

 

Pour 4 personnes :

 

4 steak hachés frais

2 avocats

8 tranches de bacon

4 ou 8 tranches d'emmental (selon les envies)

2 gros oignons

2 ou 3 tomates

 

Coupez les tomates et les oignons en rondelles, et les avocats en lamelles, et réservez-les. Avant de servir (10 ou 5 minutes), faites revenir les tranches de bacon. Vous pouvez déjà disposer sur le côté supérieur des pains les rondelles d'oignons et les lamelles d'avocats. Sur le côté inférieur des pains, vous pouvez disposer une première tranche de fromage si vous comptez en mettre deux par pain.

Faites cuire les steaks dans la poêle. Un peu avant la fin de la cuisson, mettez une tranche de fromage sur chaque steak et laissez cuire le temps que le fromage se ramollisse. Faites-les glisser sur la partie inférieure des pains. Disposez les rondelles de tomates et le bacon.

A vous de voir si vous voulez fermer les burgers ou les laisser ouverts.

 

Enjoy !

burger, boeuf, fromage, bacon, pain, avocat, tomate, frites, oignons

Partager cet article

Repost 0

commentaires