Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 13:05

Une petite recette typique de comfort food que tous les enfants du Royaume-Uni et d'Irlande affectionnent. Il s'agit d'une purée de pommes de terre, d'oignons nouveaux et de bleu, creusée en puits pour mettre un peu de beurre fondu. La version british de notre purée de patate avec le jus de la viande dans le puits.

Il existe de multiples versions avec du coup des noms différents pour le plat selon les nations où l'on remplace les oignons nouveaux : du chou en Irlande (colcannon), du rutabaga, et/ou de la ciboulette et le fromage en moins en Ecosse (clapshot), du chou, des patates et fromage, mélangés, mixés puis grillés aux frontières de l'Ecosse (rumbledethumps) et du celeri-rave et de la crème au Pays de Galles (punchnep).

 

Champ 1

 

Aujourd'hui, c'est bien la version anglaise que je vous propose. God save the Queen! (source : easy British Cooking)

 

Pour 2 personnes :

 

320g de pommes de terre (farineuses)

1/2 botte d'oignons nouveaux

150ml de lait

25g de beurre (+ un peu pour la garniture)

70g de bleu

sel, poivre

 

Épluchez les pommes de terre et coupez-les grossièrement en dés. Faites-les cuire 20 min dans de l'eau salée bouillonnante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez.

Pendant la cuisson des pommes de terre, émincez les oignons nouveaux (y compris les parties vertes), et mettez-les à bouillir dans une casserole avec le lait (ainsi que la moitié du fromage pour moi). Quand l'ébullition est atteinte, ramenez à feu doux et laissez infuser 2-3 min. Retirez du feu et laisser infuser encore 10 min.

Réduisez les pommes de terre en purée et ajoutez-les à la préparation lait/oignons. Ajoutez le beurre, et assaisonnez. Réchauffez le tout dans une poêle. Servez dans des bols ou ramequins, pour creuser un puits et insérer un peu de beurre et de bleu émietté).

 

Champ-3.JPG

 

Et toujours dans la lignée du défi fraîch'attitude organisé par Milie.

 

http://cuisinepatisseriechocolatandco.files.wordpress.com/2012/05/sans-titre-2.jpg?w=294&h=389

 

Recettes.de

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire-tte - dans Plats
commenter cet article

commentaires

omarylou 04/06/2012 21:49

j'adore les associtations d'aliments de cette recette! je me la met de côté! Biz

stephanie 03/06/2012 22:15

très sympa cette recette !!