750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 08:00

Je vous le dis tout de suite, aucun mérite : j'ai découvert cette recette lors de cette émission de France 5 très sympathique, C à vous. Et ses saveurs m'ont évidemment séduite. De plus, pour une fois que j'avais tous les ingrédients et que je n'ai pas (trop) joué les feignasses, j'ai pu me régaler. La seule variante : j'ai remplacé les crevettes par des morceaux de poulet et ai divisé les proportions par deux. Et même là, il y avait la dose.

 

Pad-thai-coquillettes-1.JPG

 

Pour 3/4 personnes :

 

250g de coquillettes

5 grosses crevettes ou 4 morceaux de poulet

1 oeuf

1 gousse d'ail

1 c. à s. de sucre en poudre

1 petit piment rouge (j'ai mis 1/2 piment vert)

1 c. à s. de nuôc-mam

1,5 c. à s. de jus de citron

2 c. à s. de noix de pécan ou d'amandes

100g de pousses de soja

1 gros oignon

1/2 grappe de tomates cerises (1 ou tomate coupée en cubes)

1/2 botte de coriandre

1 c. à s. de sauce soja

huile

 

 

Faites cuire l'oeuf en omelette au wok ou à la poêle avec un peu d’huile puis émincez-la. Réservez.

Dans le même wok, chauffez de l’huile et cuisez-y les crevettes ou le poulet coupé en dés et les pousses de soja.

 

Dans une casserole emplie d’eau, blanchissez les coquillettes pendant 7 minutes.

Epluchez l’ail et les 2/3 de l'oignon, émincez-les très finement et ajoutez-les au wok avec les coquillettes, laissez cuire 5 minutes puis faites sauter le tout avec l’omelette.

 

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre en poudre avec le nuoc-mâm, le jus de citron, la coriandre et le reste d’oignon émincés, le piment haché, la sauce soja et les noix pilées.

Versez cette sauce sur la préparation aux coquillettes et ajoutez les tomates coupées en deux (ou en cubes).

 

YannCook : coquillettes, pâtes, pad thai, omelette, poulet, soja, noix, asiatique, nuoc mam

 


Partager cet article
Repost0

commentaires