Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:05

Cet épisode est magique. Quand on rentre chez soi, qu'on n'a pas les yeux en face des trous, qu'on veut "juste" faire un somme de 10 minutes avant de faire tout ce qu'on a à faire... Dans les pub, la dame se ferait un thé ou un Nespresso et prendrait un petit truc à manger pour son moment de douceur. Eh ben moi aussi, mais en inversé.

C'est là que j'apprécie non pas le sucré à l'état pur, mais la force du café et du chocolat noir combinés. Un vrai moment de détente, et léger ! Il n'y a que les calories d'un pauv' carré de chocolat noir !

 

Coulant-cafe-choco-3.JPG

 

Pour 2 personnes :

 

1 oeuf

1 c. à s. de sucre

1 c. à c. de café soluble

15g de farine

50g de fromage blanc 0%

3 + 2 carrés de chocolat noir à 70%

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un bol, mélangez l'oeuf et le sucre. Ajoutez le café soluble, et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien dissout. Ajoutez la farine. Faites fondre les trois carreaux de chocolat au micro-ondes et incorporez-les à la préparation. Enfin, ajoutez le fromage blanc, et mélangez à nouveau jusqu'à avoir un mélange homogène.

Versez la préparation dans deux ramequins. Placez un carreau de chocolat au centre de chaque ramequin et enfournez pour 8 à 10 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

Verdict : pour les adeptes du fort et pas trop sucré, voilà pour vous !

Je l'ai trouvé dosé ce qu'il fallait, le café et le chocolat s'équilibraient très bien. Après libre à vous d'augmenter ou réduire la dose de café et la teneur en chocolat pour du plus fort ou du plus doux.

 

Coulant café choco 1

 

Coulant café choco 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Clairette - dans Gâteaux Chocolat
commenter cet article

commentaires

carocook 18/12/2011 18:01

une recette qui plaira sans doute a tout le monde !!!

A 17/12/2011 20:00

J'adore le mélange chocolat/café. Bravo pour cette recette!