750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 09:20

Un titre tout en espagnol pour ce petit dessert fait pour une crémaillère. En fait, à chaque fois que j'ai un genre d'apéro je ramène une cuajada. Il faut dire que quand on est prévenu au dernier moment, c'est le dessert qui sauve, c'est pas compliqué, parce qu'on a le droit d'avoir la flemme et l'envie de se reposer de temps en temps.

Quand en plus vous êtes la seule à avoir cuisiné quelque chose, vous n'allez pas commencer à entrer dans les détails quand les gens vous font "oooh, qu'est-ce que c'est ?". On ne s'embête et on dit que ce sont des petits flans.

 

Cuajada dulche 1

 

Pour une cuajada ou 12 petites :

 

1 pot de yaourt nature

1 pot de sucre

2 pots de farine

2 oeufs

4 pots de lait

4 c. à s. de confiture de lait

 

Faites fondre la confiture de lait dans le lait.

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les oeufs, le yaourt et le sucre. Ajoutez le lait et la farine, mélangez et versez dans un moule de 24cm de diamètre ou 12 moules à tartelettes.

Enfournez pour 45 min pour la grande, 25 min pour les petites.

 

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Verdict : elles sont un peu plus collantes et sucrées du fait du caramel, mais très bonnes. Dans les commentaires, j'ai eu droit à "on dirait des gâteaux de riz", "ah oui t'as raison, c'est comme des flanby", donc pari réussi. C'est en effet le goût que j'attendais, avec en fond le goût du lait concentré.

 

Cuajada dulche 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut ^^ je t'ai tagué, j'espère que cela ne t'ennui pas trop<br /> <br /> http://cuisinepatisseriechocolatandco.com/2012/06/18/tag-3/
Répondre
A
Miam, ça donne envie
Répondre
C
Miaaam!! ça a l'air terrible!
Répondre
P
Ces petits flans (ou cujada ;)) sont super mignons et donnent envie de mordre dedans; Surtout avec l'argument de la confiture de lait qui est quelque chose que j'adore !<br /> <br /> Mon Dieu... Je me rends compte que tu réussis à me donner faim alors que je sors tout juste de table. Ça devrait être illégal^^
Répondre
B
hummm
Répondre