Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 13:05

J'ai ce fantasme d'alle me balader dans les grandes rues de New York et de m'arrêter auprès d'un petit vendeur ambulant pour prendre ces gros hot dogs garnis de choucroute. Comme dans ce film qu'on se revoie assez souvent chez nous, A propos d'Henri, où Harrison Ford se promène, où le vendeur lui sert son hot dog en demandant "Choucroute ?" "Euh... oui". En attendant de vivre réellement cette scène, on la répète en cuisine !

J'ai repris la recette chez Gourmandiserie, qui a fait ses pains à hot dogs qui m'ont fait saliver. On peut aussi trouver la recette sur le livre Yes We Cook, mais comme il préconisait une pâte à faire lever encore plus longtemps - et que j'ai des impatients à la maison - j'ai préféré la première recette. Accompagné simplement d'oignons frits à grignoter et d'un Coca, ce fut un régal. Et ça cale ! Nous avons gardé des pains pour le petit déjeûner le lendemain matin.

 

Hot-dog-1.JPG

 

Pour 6 bons pains :

 

400g de farine (semi-complète pour nous)

1 sachet de levure boulangère

3 pincées de sel

1 c. à s. de sucre

1 jaune d'oeuf

1 blanc d'oeuf

15g de beurre mou

125ml de lait

120 à 150ml d'eau environ

facultatif : graines de sésame ou de pavot

 

Garniture (3 personnes) :

3 saucisses de Strasbourg

200g de choucroute (en sachet)

ketchup, moutarde, mayonnaise...

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Creusez un puits et ajoutez le jaune d'oeuf, la moitié du blanc, le lait et le beurre.

Mélangez avec une cuillère en bois en partant du milieu, pour intégrer la farine au fur et à mesure. Lorsque le mélange devient saturé, intégrez l'eau petit à petit. Lorsque la pâte se détache des parois et forme une boule, déposez-la sur un plan de travail fariné et pétrissez-la pendant au moins 10 min, jusqu'à ce qu'elle soit souple et élastique (comme un lobe d'oreille, est-il précisé).

Farinez légèrement la boule, mettez-la dans un saladier, couvrez d'un torchon et laissez lever 1h. Dégazez, déposez le pâton sur un plan de travail fariné et divisez-le en 6 et laissez reposer 5 min.

Façonnez ensuite les morceaux en boudins d'environ 15 cm (la taille de votre saucisse) et déposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant suffisamment. Recouvrez du torchon et laissez encore lever 45 min à 1h.

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le demi blanc d'oeuf restant avec 1 c. à s. d'eau et badigeonnez-en les pains. Enfournez pour 15 min environ jusqu'à ce qu'ils dorent. Laissez refroidir sur une grille.

 

Pendant la cuisson, occupez-vous de celle des saucisses : dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire ces dernières pendant 5 min sur feu doux. Retirez-les à l'aide d'un écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.

 

Pour le dressage, coupez vos pains à moitié dans le sens de la longueur, garnissez de ketchup, moutarde, mayonnaise, ou autre (ou rien) selon votre envie, puis mettez la saucisse et de la choucroute.

Accompagnez de salade verte, ou de patates à l'ail et au persil si vous avez la force. Nous avons simplement picoré dans des crispy onions, des oignons frits.

 

Hot-dog-2.JPG

 

Retrouvez cette recette sur Recettes.de (tags : choucroute, hotdog, pain) et YannCook : hot dog, saucisse, pain, choucroute, moutarde, snack, sandwich

 

Au passage, n'oubliez pas concours sur la cuisine italienne !
http://img.over-blog.com/500x423/4/43/33/24/Drapeaux/cucina-italiana-2.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gourmandiseries 06/08/2012 10:15

Merci pour le clin d'oeil ! Et sympa avec la farine semi-complète. Besoin de plus de liquide du coup non ?
J'avais hésité à mettre de la choucroute aussi, j'aime bien l'association ! :)

poupougnette 03/08/2012 21:32

le pain est sublime et la garniture très originale! j'adore!! ^^
bonne soirée. Bisous

samar 03/08/2012 18:06

ils sont superbes ces hot dog j'aime bp la boulange et ils sont super bien reussi !! je note ca
bizzz