750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 17:50

Pour faire la key lime pie, j'ai arrangé un lemon curd à ma sauce. C'est-à-dire que la key lime pie est faite à partir d'un citron que l'on trouve dans le sud des Etats-Unis, et on peut d'après mon livre 'Yes We Cook' en retrouver le goût en faisant un mélange de citron jaune et de citron vert. Alors c'est parti pour adapter ce mélange jaune/vert à une recette de lemon curd trouvée chez Sophie. Et je n'ai qu'une chose à dire : c'est un délice !

 

Key lime curd 1

 

3 citrons jaunes

3 citrons verts

100g de sucre

3 oeufs

20g de Maïzena

20g de farine

 

Prélevez le zeste des citrons et versez-le dans une casserole avec le jus des citron et le sucre. Faites infuser à feu doux.

Pendant que ça infuse, battez les jaunes avec la Maïzena et la farine diluées dans un peu d'eau (environ un verre).

Lors que le sucre est bien dissout dans le jus, retirez les zestes de la casserole et versez-y le mélange oeuf/farine. Mélangez bien puis laissez épaissir à feu doux.

 

Réservez au frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci ! Avec les deux citrons, c'est une bonne idée ! Bises
Répondre
D
Ce lemon curd maison, quel régal !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Doria
Répondre