750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 11:24

Une recette simple mais tellement réconfortante avec le goût fort de la moutarde compensé par la tomate chaude, et un petit peu de gruyère sur le tout...

Ma mère ne cuisine pas énormément, elle nous fait souvent des plats vite à faire, comme celui-ci, mais elle sait quand même ce qu'on aime. Et elle sait que j'adore cette tarte si simple.

Alors en attendant de retourner au bercail, j'ai refait la tarte. A la différence que j'ai fait la pâte et que je ne l'ai pas achetée (ma mère est une femme occupée, que voulez-vous), sachant que j'utilise un moule plus petit.

 

Tarte-moutarde-2.JPG

 

Pour un moule de 18 cm de diamètre :

 

Pour la pâte :

50g de farine de blé

50g de farine de pois chiche

25g de beurre ou 2 c. à s. d'huile d'olive

1 c. à s. d'herbes de Provence

sel, poivre

2cl d'eau

 

Pour la garniture :

moutarde (plus ou moins forte selon vos goûts)

1 tomate

herbes de Provence

gruyère râpé

 

Préparez la pâte :

Tamisez ensemble les farines, et mélangez-les au sel, au poivre et herves de provence. Ajoutez le beurre en morceaux ou l'huile d'olive et sablez. Ajoutez l'eau petit à petit et pétrissez à la main jusqu'à avoir la consistance d'une pâte. Filmez et laissez reposer 30 min au frais.

 

Préparez la tarte :

Préchauffez le four à 180°C. Coupez la tomate en rondelles.

Abaissez la pâte et foncez votre moule. Garnissez le fond de moutarde. Recouvrez avec les rondelles de tomate, les herbes de Provence et le fromage râpé.

Enfournez pour 25 min environ.

 

Tarte-moutarde-1.JPG

Tarte-moutarde-4.JPG

Tarte-moutarde-3.JPG

tarte, moutarde, tomate, fromage, snack, équilibré, pique nique, plat, entrée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est un de mes plats préférés ^^ merci de ce partage!
Répondre
C
une tarte à la moutarde...jamais gouté !! lol<br /> Une bien jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> Bisous
Répondre
C
Je crois que nos mamans se sont échangées leurs secret ! Celle de ma maman y ressemble bcp et ja confirme que c'est un régal ! :)
Répondre