750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 21:41

Comme je suis une mauvaise élève, voici une deuxième recette publiée pour cette journée.

Dans la collection Pâtisserie et Desserts Gourmands à laquelle je suis abonnée, j'ai reçu des moules à madeleines en silicone, et avec un dimanche pluvieux comme on en a ces temps-ci, il faut bien un peu de douceur avec le café/thé/chocolat (rayez les mentions inutiles). Elles ne sont pas très engageantes et j'ai été surprise par l'absence de levure dans cette recette, mais elles sont tout de même très bonnes.

 

Mad choco-amandes 1

 

Pour 12 madeleines :

 

50g de chocolat noir

50g de poudre d'amandes

Quelques gouttes d'arôme d'amande amère (facultatif)

60g de farine

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

70g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

50g de sucre

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande et les sucres. Faites fondre le chocolat à feu doux.

Monter les blancs d'oeufs avec la pincée de sel en neige pas trop ferme. Tout en fouettant, ajoutez le mélange/amades/sucres. Ajoutez ensuite le beurre puis le chocolat fondu. Fouettez bien. AJoutez si vous le souhaitez l'arôme d'amande amère puis remplissez les moules à madeleines.

Laissez reposer 1h au frais.

Préchauffez votre four à 190°C et enfournez pour 15 min environ : surveillez bien.

 

Mad choco-amandes 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummm de bonne madeleine j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifiquement gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre