Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 17:47

 

C'est reparti pour la folie des nids ! Après les nids aux Ferrero du dimanche de Pâcques, voici les nids aux oeufs Milka du lundi ! Encore un mix de deux recettes, la chantilly de celle de Claudia qui m'a inspiré une mousse pour le décor, et la recette de Katrina, maman américaine qui a réalisé ça avec des oeufs Cadbury. On adapte comme on peut avec les oeufs vendus, ni trop gros, ni trop petits, pas creux... J'ai décoré à la fin avec des Shokobons.

C'était sympa, mais la prochaine fois, pour un meilleur visuel, je ferai une vraie chantilly et non une mousse, et j'en ferai plus. Car là, c'était un peu la misère.

 

Nids noisettes 6

 

 

Préparez la mousse avant : incorporez la feuille de gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide dans la purée de noisettes. Incorporez ensuite les blancs montés en neige, et laissez la mousse prendre au frais.

 

Préchauffez le four à 170°C.

A l’aide d’un robot, crémez le beurre avec les sucres et l’arôme. Ajoutez l’œuf, si vous n’êtes pas aussi tête en l’air que moi.

Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure, ainsi qu’un peu de sel. Incorporez le tout progressivement. La pâte va former une boule qui ralentira le robot. Arrêtez-le et si besoin, terminez d’amalgamer à la main.

Remplir le fond des moules à mini muffins comme si vous faisiez des mini-tartelettes. Mettez un œuf en chocolat à l’intérieur, et recouvrer de pâte comme pour terminer une mini-tourte. Mettez au four pour 9 minutes.

Laissez ensuite refroidir 10-12 minutes dans les moules.

 

Nids noisettes 1

 

Avant de servir, mettez la mousse dans une poche à douille et décorer le pourtour sur le dessus pour faire un nid. A l’intérieur, décorez d’un ou deux Shokobons, et servez.

Partager cet article

Repost 0

commentaires