Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 09:02

Ce qu'a toujours un étudiant dans ses placard, c'est bien des pâtes ou des nouilles, et j'ai toujours de l'oignon et de l'ail. Il y a bien de quoi faire quelque chose, non ? Etonnamment, oui, et même quelque chose de léger, d'original et qui cale.

De l'ail sous deux formes : émincé et revenu avec l'oignon, et confit dans le bouillon. Avec quelques feuilles de coriandre pour parfumer le tout, c'est un régal.

On pourrait aussi se dire que c'est comme un gyu-don sans la viande (juste de l'oignon et des nouilles, quoi !)

 

Nouilles-ail-1-copie-1.JPG

 

Pour une personne :

 

1/4 d'oignon (ou 1/2 petit)

6 gousses d'ail

1 c. à c. d'huile

1 cube de bouillon volaille dégraissé

50cl d'eau

1 paquet de nouilles individuel

Feuilles de coriandre fraiche

 

 

Dans une casserole, versez l'eau et le cube de bouillon et faites chauffer doucement. Ajouter 5 gousses d'ail pelées et dégermées et laissez infuser 10-15 min.

Pendant ce temps, hachez la gousse d'ail restante et coupez l'oignon en lamelles. Faites-les revenir dans l'huile et rajoutez 1 cuillère du bouillon de temps en temps si nécessaire. Il faut que les oignons soient tendres.

 

Versez les nouilles dans le bouillon et les gousses d'ail dès ébullition et après vérification que les gousses d'ail soient tendres aussi. Délayez les nouilles à l'aide d'une fourchette. Laissez cuire 3 min comme indiqué sur le paquet et versez le tout dans un bol. Versez ensuite le mélange ail/oignon et disposez quelques feuilles de coriandre.

 

Nouilles-ail-2.JPG

Nouilles-ail-3.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Clairette - dans Cuisine d'ailleurs
commenter cet article

commentaires

La serviette sur la table par Signé-Déco 22/03/2012 20:29

Comme tu as bien fait de me laisser un com, avec la vie, le boulot cela faisait trop longtemps que je ne t'avais pas rendu visite. A tort je m'en excuse car tes recettes sont vraiment superbes;
BIZZZZ