750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 12:29

Cette fois-ci, c'est chez les Ecossais que je vais, encore une fois grâce à l'équation "j'ai des trucs dans mon plcard" - "il y a une recette qui me fait de l'oeil". C'est apparemment un classique, qui peut se manger en salé comme en sucré : avec du cheddar, du bacon, ou bien du beurre et de la confiture.
Mon seul bémol : mon mixer n'étant pas assez puissant, les flocons sont restés gros et j'ai rajouté de l'eau au fur et à mesure. Mais ils étaient tout de même réussis : un petit côté salé très bon, même avec du sucré ; rien que pour vous, j'ai testé dès la sortie du four, et avec du beurre de cacahuètes (oui, ils étaient trop bons pour la santé, j'ai dû rajouter ma touche de cochonnerie).

  Oatcakes-1.JPG

Pour 16 à 20 oatcakes :

  • 220g de flocons d'avoine
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 3 c. à s. d'huile
  • 2 pincées de levure
  • 100ml d'eau bouillante


Préchauffez le four à 160°C.
Dans le bol d'un mixer, mettez les flocons d'avoine, le sel, la levure et l'huile. Ajouter l'eau en filet et et mixez jusqu'à obtenir une pâte. Sur un plan de travail, tapissez de flocons d'avoine et travaillez la pâte. Etalez-la sur 4mm d'épaisseur et découpez-y des disques (avec un verre pour moi). Disposez-les sur une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé. Prenez la chutes, refaites-en une boule, rabaissez-les et redécoupez des disques, ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez pour 15 min ou jusqu'à ce que les bords soient cuits : attention aux dernières minutes, c'est là que tout se joue.
Laissez refroidir 5 min à la sortie du four avant de laisser refroidir complètement sur une grille.

Oatcakes-2.JPG

Retrouvez cette recette sur Recettes.de

Tags : Ecosse, biscuits, gâteaux, avoine, cuisine saine, cuisine végétarienne, apéritif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je te fais un clin d'oeil aujourd'hui sur mon blog<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
J'y goûterais bien volontiers :D
Répondre
C
des biens bons biscuits !<br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne<br /> fin de journée. Bisous
Répondre
D
Ils ont l'air délicieux :)
Répondre
S
des cookies au flocon d'avoine !!<br /> bizzz
Répondre