750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 07:02

Je suis fan des Oreo, mais je n'en achète pas sinon je m'engloutirais le paquet. Et pourtant, comme beaucoup le soulignent, on ne sent pas tellement le cacao du biscuit ni la vanille de la ganache, mais je peux m'enquiller le paquet sans problème. En plus aux Etats-Unis ils en ont de tellement de sortes ! Mais je préférais prendre ceux allégés, et du coup en me basant sur les différentes recettes pour faire ses propres Oreo, (j'ai fini par prendre celle de Chef Nini.) j'ai simplement pris en allégé le beurre, la crème liquide et le cacao.

Mon seul souci a été la conversion de grammes en centilitres ou millilitres. Au final, il n'y a que ma ganache qui était un poil liquide, mais elle s'est assez bien tenue dans l'ensemble et a donné un petit goût me faisant penser au lait concentré sucré.

 

Oreo 1

 

Pour 15 Oreo, soit 30 biscuits :

Le biscuit :

50g de farine

50g de cacao maigre

40g de sucre cassonnade

40g de beurre

25g d'eau (25ml ou 2,5cl)

 

La ganache :

100g de chocolat blanc

40g de crème liquide (4cl - j'en ai trop mis, facile 10cl)

1/2 gousse de vanille

 

Préparez le biscuit :

Faites bouillir dans une casserole l'eau et le beurre.

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, le cacao et le sucre. Ajoutez-y le mélage beurre/eau et pétrissez. Au besoin, ajoutez de l'eau (j'ai mis un fond de verre). Formez une boule que vous filmerez et réfrigérerez 30 min.

 

La ganache :

Hâchez le chocolat blanc et mettez-le dans un grand bol. Faites bouillir la crème liquide avec les graines de la gousse de vanille. Versez sur le chocolat blanc et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Faites prendre au frais.

 

Cuisson du biscuit :

Etalez la pâte au rouleau et découpez-y des ronds de 2mm d'épaisseur ; comme Chef Nini, j'ai retourné une verrine pour ce faire. Déposez les futurs biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Enfournez pour 12 min à 180°C.

Laissez refroidir les biscuits sur une grille : attendez qu'ils soient  complètement froids pour les fourrer de ganache.

 

Montage :

Une fois la ganache prise, remplissez-en une poche à douille et mettez-en une noisette sur la moitié des biscuits. Recouvrez de l'autre moitié des biscuits.

 

Oreo 3

Oreo 2

 

Recettes.de

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Profitez-en tout un tas relatif à la fourniture de l'abondance des informations utiles. Nous avons reçu plus de votre site internet et vous serez sans aucun doute se reproduise. Tout comme avant, j'apprécie beaucoup vos approches critiques entières exploitation ainsi que la fourniture de vos publics.
Répondre
T
on les prend, on les ouvre en deux et on lèche la crème blanche avant de manger les biscuits. lol
Répondre
C
Coucou ! J'ai enfin répondu à ton questionnaire sur mon blog ! J'avais oublier de le mettre vendredi ! ^^<br /> Bisous
Répondre
O
Ils sont super beaux et tes photos avec le café donnent envie !
Répondre
C
Ils sont terriblement gourmand ces oréos maison bien meileurs que ceux du commerce je n'en doute pas ^^
Répondre