Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 18:33

Rien dans le placard à part des pâtes et du riz - aliments fondamentaux de la vie estudiantine - mais qu'à cela ne tienne : on peut faire quelque chose de simple et de bon, pas trop lourd, réchauffant, bref, de quoi changer des pâtes quand on n'a pas grand chose pour faire une sauce digne de ce nom.

Pas besoin de prendre du riz arborio de grande marque : du riz rond sans prétention est tout aussi efficace. Pardonnez simplement la photo qui n'a pu être prise que le lendemain.

 

Risotto-basilic-1.JPG

 

Pour 2 personnes :

 

1/2 oignon

1 gousse d'ail

1 à 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé

1,5L d'eau

2 verres de riz

4 à 5 c. à s. de basilic surgelé (évitez le séché)

 

Epluchez l'ail et l'oignon, dégermez l'ail et émincez-les. Mettez-les dans une poêle et faites-les colorer dans un fond d'huile d'olive à feu moyen.

Sur une autre plaque, faites chauffer l'eau et les cubes de bouillon jusqu'à frémissement. Prévoyez toujours plus d'eau au cas où selon le degré d'absorption du riz. 

Lorsque l'oignon et l'ail ont coloré, versez le riz et mélangez bien pour qu'il s'en imprègne. Versez ensuite une louche de bouillon et remuez le tout avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Répétez l'opération jusqu'à ce que le riz prenne une texture crémeuse, au bout de 35 minutes environ.

Ajoutez ensuite le basilic, remuez bien, couvrir et laisser sur le feu une dizaine de minutes.

 

Servez aussitôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ananda 02/02/2012 18:47

J'adore le risotto (je le fais avec du bouillon de légumes). je pense que j'aimerais beaucoup avec du basilic!