Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 08:47

Il faut bien se faire des révisions en groupe, ça motive les troupes. Mais qui a dit que les réunions de filles devaient se limiter à trois rondelles de concombre cru en riant niaisement ?

Non, il faut du consistant. Aussi ai-je sorti la salade de pâtes, que je dois maintenant dénommer à l'italienne, vu que je ne connaissais que celle-ci auparavant. Je ris encore en repensant à la fois où j'ai découvert une salade de pâtes "française", qui ressemblait à un pot-pourri de tout ce qu'on trouve dans le frigo.

 

Je vous recommande pour les salades de pâtes de prendre des penne ou des mini-penne (des farfalle à la limite).

 

Salade de pâtes

 

Pour 4-5 personnes (bon, nous étions 3)

 

500g de pâtes (des mini-penne ici)

3 à 4 tomates

150g de pignons de pin

30 à 40g de basilic (frais ou surgelé, mais évitez le séché)

de l'huile d'olive

 

Faites bouillir l'eau pour les pâtes. Salez une fois qu'elle est arrivée à ébullition, et versez-y les pâtes. Ne vous fiez pas trop au temps indiqué sur le paquet, la meilleure façon de les réussir est de goûter.

Pendant que les pâtes cuisent, vous avez le temps de détailler les tomates en dés. Versez lesdits dés au fond d'un grand saladier. Salez, poivrez, et ajoutez 4 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive, puis la moitié du basilic. Mélangez bien.

 

Lorsque vos pâtes sont cuites et égouttées, versez-les directement sur le mélange : l'huile va tout de suite permettre qu'elles ne collent pas. Mélangez, puis ajoutez les pignons de pin, et le reste de basilic. Mélangez bien. Rectifiez ensuite l'asaissonement à votre goût : basilic, huile d'olive, sel, poivre...

Si vous avez de l'huile d'olive au basilic dans votre placard, c'est le top !

 

Mettez au frais en attendant de servir (20 minutes au minimum).

Partager cet article

Repost 0

commentaires