Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:52

Tag

Mon premier tag, grâce à Milie du blog Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co et que je remercie. Mine de rien, c'est vrai qu'on y passe du temps ! Voici les règles :

 

1. Poster les règles
2. Ecrire 11 choses à propos de soi sur son blog
3. Répondre aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
4. Choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sur son post
5. Se rendre sur leurs blogs afin de leur dire qu'elles ont été taguées
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir
7. Taguer 11 personnes

 

I - 11 choses sur moi

 

1 - Je suis blanche de peau avec des cheveux bruns et bouclés, et on me demande souvent de quel pays je viens (Espagne, Italie, France... Turquie, Iran (carrément))

2- Je lis des mangas depuis que j'ai 12 ans, j'aime toujours autant ça, et ils continuent de m'inspirer aujourd'hui : c'est toute une culture et un état d'esprit que j'aime dans ce pays.

3 - Je ne suis pas très fan de musique : j'ai même une culture musicale très limitée et une oreille musicale exécrable !

4 - Je ne tombe quasiment jamais malade

5 - J'adore l'Histoire ; celles de France, et d'Europe en général, les Etats-Unis, et j'aimerais en savoir plus sur celles de la Russie et du Japon.

6 - Le sport a été ma bête noire pendant ma scolarité : je nage comme un fer à repasser, je n'ai aucune endurance, et je suis une passoire au handball.

7 - J'aime trouver des solutions rapidement : je déteste tergiverser et veux aller droit au but

8 - Je suis plutôt cocooning, pas vraiment clubeuse, et parfois solitaire

9 - J'adore la cuisine et la culture américaines

10 - ... même si je joue ma française snobinarde à dénigrer pas mal de leurs films et séries (que je regarde quand même)

11 - Je suis myope comme une taupe et je voue un culte à l'inventeur des lentilles de contact

 

II - 11 questions auxquelles je réponds

 

1 - Quel est l'aliment que tu aimes le moins ?

On commence fort ! Il y en a quelques uns, mais je crois que je vais dire les huîtres : rien que de savoir qu'on gobe la pauvre bestiole vivante, et juste avec une sauce pas très catholique, le tout avec un goût douteux pour couronner le tout... non, décidément, pas ma tasse de thé.

2 - Et celui que tu aimes le plus ?

Dur également ! Même quand j'adore quelque chose, je finis toujours pas vouloir faire tourner pour ne pas me lasser. Alors je dirais... les pâtes pour le salé, car on peut les agrémenter à ce qu'on veut, et c'est effectivement quelque chose dont je ne me lasse pas. Pour le sucré, je choisirais le miel, qui se marie avec tout, reste subtil et discret, et adoucit toujours un peu.

3 - Comment en es-tu arrivée à cuisiner ?

Etonnamment, je m'en souviens très bien : c'était en lisant un manga, où il était question d'un plat qui m'a intriguée, l'omurice. J'ai fait des recherches sur internet, trouvé la description et la recette, et ai entrepris de la réaliser. C'est là que le déclic est apparu : cuisiner, c'est sympa ; on découvre de nouvelles saveurs ; on est heureux de partager ce qu'on a cuisiné. Ca mèle mes passions, car la cuisine découle toujours d'une culture et d'une histoire.

4 - Qu'est-ce que tu préfères dans le fait de bloguer ?

La liberté. Sur la toile, pas de chichi : c'est la réciprocité, et c'est l'égalité dans l'anonymat ; tout le monde se tutoie, il n'y a pas de déférence particulière, et c'est de la convivialité et un échange avec des personnes qui sont au moins autant passionnées que nous.

5 - Peux-tu nous parler d'une recette de famille ?

Bien sûr ! Du côté paternel, c'est réglé comme du papier à musique : quand ma grand-mère réunit la famille, elle nous fait immanquablement des lasagnes ! Rien de bien compliqué : la sauce tomate maison, la viande hachée, la béchamel et le fromage. Du côté maternel, c'est mon grand-père pieds-noirs aux fournaux qui varie entre trois plats : le couscous pieds-noirs (avec des boulettes à la chair à saucisse), le gazpacho oranais, ou la paëlla royale. Et pourtant, le plat qui s'est transmis, c'est le tiramisù, que je réitère assez fort bien. Le secret : plus il est simple, meilleur il est !

6 - Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Je suis étudiante. Après une licence, je suis ajourd'hui à Sciences Po Toulouse et je vais entamer ma dernière année d'études.

7 - Tu es plutôt série anglaise, américaine ou française ?

Certainement pas française ! J'aime les séries américaines, notamment Friends et The Big Bang Theory. Je peux apprécier les séries anglaises, comme No Heroics ou Skins

8 - Quel est ton livre préféré ?

Très difficile de choisir ! Je dirais Harry Potter, pour avoir grandi avec cette saga, du collège jusqu'à la fin du lycée

9 - Qu'est-ce qui t'énerve à chaque fois ?

Qu'on me dicte ma conduite. Je suis assez indépendante, et je fais les choses parce que je le veux, pas parce que je le dois. C'est pour ça que j'ai horreur qu'on essaie de ma culpabiliser parce que je ne fais pas comme tout le monde ou parce que ma logique diffère (tout tolérer, qui je dois soutenir, le féminisme, avoir des enfants... autant de sujets auxquels je n'ai pas envie de me conformer)

10 - Ton plus grand bonheur ?

Sérieusement, je sèche ! Pas que je n'aie pas de bonheur, au contraire. Je crois que c'est le signe que je suis heureuse au quotidien, et que je ne trouve pas un fait à mettre davantage sur un piédestal. Sans doute quand je suis entourée de mes amis, avec qui j'ai toujours réussi à garder contact : je suis heureuse qu'on ne se soit pas perdus de vue, qu'on se voie comme si on s'était quittés la veille, et qu'on trouve toujours du temps les uns pour les autres.

11 - Un film culte pour toi (du genre à le regarder sans te lasser) ?

"Douze hommes en colère", sans hésiter ! Le scénario et les acteurs suffisent largement et ce film ne perd rien de son charme avec les années.

 

III - 11 questions à poser

 

1 - Quel est ton style de vacances préféré ?

2 - Combien de temps passes-tu en moyenne sur l'ordi ?

3 - A supposer que ton ordi ou ton internet ne fonctionne pas, que ferais-tu (une fois remise de ta crise d'apoplexie) ?

4 - Niveau livres, quel auteur conseillerais-tu ?

5 - Quel est ton style vestimentaire et à quoi correspond-il pour toi ?

6 - Qu'est-ce que tu aimes boire ?

7 - L'émission que tu ne rates jamais ?

8 - Des passions, autres que la cuisine ?

9 - D'où es-tu originaire ?

10 - A chaque saison, quel plat fétiche ?

11 - Dr Mamour, Dr House, ou Dr Carter ? (= Grey's Anatomy, Dr House ou Urgences ?)

 

IV - 11 personnes à taguer

 

Lady Milonguera de Un Siphon fon fon

Elanor de Bananas are Good

Mumu de Cookingmumu

Poupougnette de La Gourmandise selon Angie

Gridelle des Voyages de Gridelle

Boop Cook

Cosette de Co' cuisine à la cité U

Aurélie de Mes Envies et Délices

Christèle de Voyages Culinaires

Cuisinons en couleurs

Chrystel de Dans vos assiettes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cuisinons En Couleurs 21/06/2012 11:30

Merci pour ce tag! C'est rigolo de te connaitre sans te connaitre! :p Je m'en occupe très vite!
Bises

Cuisinons En Couleurs 21/06/2012 11:25

Miaaam! ça a l'air délicieux!!

elan0r 21/06/2012 11:25

Coucou! je te réponds enfin, avec un peu de retard, désolée :p

1 - Quel est ton style de vacances préféré ? chez moi, en bord de mer.

2 - Combien de temps passes-tu en moyenne sur l'ordi ? toute la journée... d'abord pour le boulot et ensuite pour m'occuper de mon blog!

3 - A supposer que ton ordi ou ton internet ne fonctionne pas, que ferais-tu (une fois remise de ta crise d'apoplexie) ? j'irais probablement chercher une corde pour me pendre! ou faire du shopping
:p

4 - Niveau livres, quel auteur conseillerais-tu ? Tolkien !!

5 - Quel est ton style vestimentaire et à quoi correspond-il pour toi ? je ne pense pas avoir un style en particulier, je reste plutôt classique en général

6 - Qu'est-ce que tu aimes boire ? On parle bien d'alcool? Alors des MOJITOOOS xD

7 - L'émission que tu ne rates jamais ? Le Grand Journal

8 - Des passions, autres que la cuisine ? les lapinous!

9 - D'où es-tu originaire ? de l'Hérault

10 - A chaque saison, quel plat fétiche ? je n'ai pas vraiment de plat fétiche selon la saison, je fais surtout au gré de mes envies, en essayant quand même de ne pas trop cuisiner avec des
produits pas du tout de saison, même si c'est compliqué de respecter cette règle à la lettre!

11 - Dr Mamour, Dr House, ou Dr Carter ? (= Grey's Anatomy, Dr House ou Urgences ?) Sans hésiter, Dr Carter!!! j'étais totalement fan d'Urgences quand j'étais au collège :)


Voilà!
Bisous bisous

Mili 20/06/2012 21:56

Rho tien c'est rigolo, moi aussi on me demande régulièrement si je suis pas iranienne... c'est parait'il parceque la bas certaines femme dites très belles ont la peau claire, les cheveux très noir
et les yeux clair XD

Sinon plein de points en commun toutes les deux, c'est rigolo

Christelle Voyage-Culinaire 20/06/2012 16:49

J'adore on a quelques points communs lol Merci pour le tague j'y répondrais dimanche ;D Bisous