750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 17:28
Sincronizadas mexicaines

Cousines des quesadillas qui se plient en deux, les sincronizadas sont formées par deux tortillas l'une sur l'autre, et sont généralement garnies de jambon-fromage. Rien ne vaut le fromage mexicain, mais il est quasiment introuvable en France. L'alternative est de le remplacer par de la mozzarelle ou du gruyère suisse.
Le jambon-fromage mexicain, en somme : pour un snack vite fait, accompagné de guacamole maison, c'est nickel !
J'ai découvert cette recette chez O my goût, où j'ai appris la différence avec les quesadillas.

Par personne :

Les sincronizadas :

  • 2 tortillas
  • 1 à 2 tranches de jambon
  • fromage à fondre tranché finement

Le guacamole maison (2 personnes) :

  • 1 gros avocat mûr
  • 1/2 échalote
  • jus de citron vert
  • 1 pincée de piment fort en poudre ou 1-2 gouttes de tabasco
  • Préparez le guacamole :

Détaillez finement l'échalote. Ecrasez l'avocat à la fourchette et ajoutez l'échalote, le jus de citron vert et le piment et mélangez bien. Réservez.

  • Préparez les sincronizadas :

Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer une première tortilla à sec. Répartissez-y la garniture, refermez de la seconde tortilla, et retournez à l'aide d'une spatule. Laissez chauffer et retournez régulièrement jusqu'à ce que ça soit doré des deux côtés. Ôtez du feu lorsque le fromage est bien fondu.

Servez coupées en quatre accompagnée de guacamole.

Sincronizadas mexicaines
Sincronizadas mexicaines
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ben ça je ne connaissais pas!!! j'adore!
Répondre
G
du moment que ça ressemble de pres ou de loin à des crêpes et que je peux y mettre du fromage je suis fan
Répondre
M
un délice!
Répondre
K
Je ne connaissais pas, ça me plait !
Répondre
L
Une belle découverte bien tentante !
Répondre