750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 15:43

Contraction de breakfast et de lunch, cet "entre-deux repas" anglo-saxon se doit d'être consistant, puisque ce sont les forces qu'on doit prendre le matin et à midi en une seule fois. Du salé et du sucré (café, salade, oeufs, confiture...) en même temps. La solution parfaite entre le "trop tard pour un petit dej" et "trop tôt pour le midi".

Depuis que j'ai fait un brunch un lendemain de fête de samedi soir bien sage avec des amies, j'ai envie d'en refaire. J'adore déjà le petit déjeuner en famille avec une table bien remplie, et je n'ai de cesse de vanter le brunch. Alors profitant de mon retour dans les montagnes grenobloises, j'ai décrété faire un brunch pour mes parents en ce samedi matin. Grosse gourmande, j'ai voulu faire de tout pour être sûre qu'on se régale.

 

Du café, du jus d'orange, des English muffins, du pain grillé, des oeufs brouillés, du bacon, des breakfast burritos, des French toasts, et des fruits. Accessoirement, des céréales. Et p't-être bien du bicarbonate de soude pour la fin !

 

Ce que je vous présente aujourd'hui : les oeufs brouillés et le bacon.

Prochainement : breakfast burritos et French toasts.

 

Brunch.JPG

 

Pour 3 à 4 convives :

 

10 tranches de lard

3 tranches de jambon

4 à 6 oeufs

de l'huile

sel, poivre

herbes fraîches (facultatif)

 

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile à feu moyen et faites revenir les tranches de lard deux par deux. Attention aux projections ! Retournez-les régulièrement avec une fourchette. Retirez-les lorsque la taille des tranches a réduit et que celles-ci ont une allure de dentelles. Mettez-les sur du papier absorbant pour enlever le surplus de gras.

 

Baissez le feu, rehuilez la poêle (ou lavez-la entretemps et rehuilez-la ensuite si vous préférez).

Battez les oeufs dans un bol : selon votre taux de cholestérol, à vous de voir combien d'oeufs vous comptez mettre par convives. Vous pouvez réduire le nombre d'oeufs et couper avec de la crème semi-épaisse. Salez, poivrez.

Versez les oeufs dans la poêle. Ajoutez si vous le souhaitez des herbes fraiches ciselées.

Dès que l'omelette commence à prendre, remuez avec une spatule, sans cesse. Retirez du feu en remuant toujours, et disposez les oeufs dans un plat avec le bacon

Accompagnez de tranches de jambon coupées en deux.

 

Brunch-bacon.JPG

 

A déguster seuls, sur des English muffins, ou encore en breakfast burrito.

 

Recettes.de

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un petit déj qui change, génial pour un brunch dominical ! http://lesoeufs.fr/
Répondre
C
hummmmmmm je mangerais volontier à ta table!!!!!!<br /> bisous
Répondre