750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:14

Mardi, c'était l'anniversaire de mon père, et je me suis souvenue qu'il avait apprécié une entrée qu'il avait mangée dans un resto, du foie gras poêlé sur un lit de ravioles. Une idée effectivement originale et savoureuse, que j'ai reprise pour l'occasion. Du foie gras à poêler de chez Picard (qui ne se gène pas pour nous faire comprendre que ça restera occasionnel si on veut finir le mois) et un paquet de ravioles, hop hop c'est parti. Ca peut aussi faire office de plat principal si vous prévoyez une multitude de desserts derrière !

 

Ravioles-foie-gras-1.JPG

 

Pour 2 personnes :

 

Un paquet de 4 morceaux de foie gras à poêler

sel, poivre

farine

300g de ravioles

eau

 

Faites chauffer l'eau dans une grande casserole d'eau. Salez lorsqu'elle arrive à ébullition puis plongez les ravioles ; lorsqu'elles remontent à la surface, sortez-les avec un écumoire et déposez-les dans une passoire (ne les passez pas directement dans la passoire au risque de les éclater).Servez dans des assiettes tièdes, et rectifiez l'assaisonnement si vous le souhaitez.

 

Préparez le foie gras poêlé : salez et poivrez à votre goût, puis farinez les escalopes encore surgelées. Disposez-les dans une poêle chaude sans matières grasses à feu vif : 30 secondes de chaque côté, puis une minute de chaque côté à feu moyen.

Déposez les morceaux de foie gras sur les ravioles et arrosez du jus.

 

Ravioles-foie-gras-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelle entrée!!!j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre