750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 10:00

Il y a un moment que j'avais repéré la recette de brioche au chocolat blanc, Spéculoos et noix de coco chez Poposan, et  j'avais fait un cake au chocolat blanc et Spéculoos. Mais cette fois j'avais envie de sentir pleinement le Spéculoos, et Poposan m'avait vraiment fait envie avec cette touche de noix de coco. De plus j'avais salivé devant la recette de Micky qui avait fait un coulant au chocolat au coeur de Spéculoos. C'est parti pour un petit mix de tout ça.

 

Vous me pardonnerez la photo, et le ratage du démoulage. Je crois qu'il faut que je rende les armes ou que je prenne un commis pour démouler les coulants.

 

Coulant coco Spéculoos

 

Pour 2 moelleux :

 

12g de Maïzena

2 œufs

40g de noix de coco râpée

80g de fromage blanc

2 c. à s. de sucre

2 c. à s. de pâte de Spéculoos

 

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez les ramequins et réservez-les dans le frigo.

Battez les œufs et le sucre. Ajoutez la Maïzena puis la noix de coco. Ajoutez le fromage blanc et mélangez. Versez dans les ramequins et mettez au four pendant 5 minutes. Sortez les coulants, mettez une cuillère à soupe de pâte de Spéculoos dans chaque et enfournez à nouveau pour 4 minutes.

 

Verdict : pour la prochaine fois, je tenterai de rajouter 30g de chocolat blanc par coulant pour quelque chose de plus consistant. Quand il n'y a pas de chocolat, c'est plus délicat de calculer le temps de cuisson.

On peut aussi remplacer la pâte de Spéculoos par des carrés de chocolat (noir, lait ou blanc) ou du Nutella, ou n'importe quelle pâte d'oléagineux...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Miam, qu'est ce que c'est gourmand ! j'adore. Bizz à toi et bon week end, et pis je voulais te dire ca me fait trop plaisir et merci merci d'avoir mis PIPOCA dans tes blogs préféré.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cool ta recette pour 2 !! J'ai acheté (il y a qq tps déjà) de la pâte de speculos crunchy pour faire des fondants. Le pb c'est que mon chéri n'aime pas le speculoos du coup je peux pas faire<br /> beaucoup de fondants pour moi tte seule. Enfin bon bref, tout ça pour dire que ta recette je pourrai la faire rien que pour moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre