750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 08:00

Nouvelle édition de Un Tour en Cuisine. Je devais aller piocher une recette chez Mili, et c'est c'est Joëlle qui est venue piocher chez moi.

 

un-tour-en-cuisine-logo

 

Dur dur de me décider. Comme une élection présidentielle, j'ai sélectionné une dizaine de recettes (coïncidence ?), et je me suis finalement décidée pour ses beaux oeufs pochés avec leur sauce soja.
Cela tombait d'autant mieux que ça coïncidait avec une recette que j'avais repérée dans un de mes livres de Cyril Lignac, une salade de pousses d'épinards avec un oeuf mollet. Sauf que l'oeuf, c'est devenu celui de Mili ! Et la sauce aussi. Et la recette de la salade s'en suivra.

Proportions diminuées, recette inchangée ;)

 

Oeuf poché soja 2

 

Pour 2 personnes :

 

2 oeufs

1/2 verre de sauce soja

1/4 c. à c. de Maïzena

 

 

Portez à frémissements une grande casserole d'eau.

Dans un bol, placez un grand morceau de papier film, cassez-y délicatement un oeuf puis refermez en faisant un noeud bien serré (j'ai surtout entortillé par peur de casser le jaune).

Placez vos sacs en plastique dans l'eau frémissante et attendez 6 min avant de les retirer (8 à 10 min pour des oeufs durs).

 

Pendant que les oeufs pochent, mouillez la Maïzena avec un peu de sauce soja, puis mélangez en ajoutant de la sauce soja jusqu'à ce que ça soit homogène.

Faites chauffer dans une poêle pour faire épaissir le mélange et réservez.

 

Une fois les oeufs sortis, enlevez délicatement le film alimentaire (je les ai trempés dans un peu d'eau froide pour éviter de me brûler et stopper la cuisson) et déposez-les sur de la salade. Versez-y de la sauce soja.

 

 

 

Verdict : un délice ! J'ai découvert une nouvelle façon de pocher les oeufs, et j'avoue que je me suis bien amusée à le faire.

Allons voir ce que Joëlle a pu concocter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas bête le truc du film alimentaire pour cuire les œufs pochés !<br /> la sauce soja avec les œufs, j'adore.
Répondre
F
Bravo pour cette préparation super réussie. L'astuce est top. Pour ma part j'utilise un poche-oeuf.<br /> Belle journée; FLaure
Répondre
E
cet oeuf poché m'ouvre l'appétit
Répondre
N
Très belle recette et j'ai appris une technique je ne connaissais pas aussi ;)..
Répondre
C
très bon choix<br /> j'adooooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre