750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 11:30

Je rongeais mon frein en attendant de pouvoir essayer ce nouvel endroit suite à l'article de Cléa qui nous informait de l'ouverture de cette petite boutique.

J'y suis enfin allée avec une amie et nous avons été enchantées ! La boutique est en deux deux pièces, l'une pour déjeûner, l'autre pour la boutique. 10 couverts maximum, il me semble. Tenu par deux charmantes Japonaises très accueillantes, cette cantine récemment implantée rue Alexandre 1er de Yougoslavie (à l'angle de la rue Belgrade, derrière le Fnac Victor Hugo) mérite de se faire connaître ! Pardonnez simplement mes photos prises avec le portable, mon appareil venant d'être acheté le jour même était pour le moment inutilisable.

 

Ozenya 1

 

On a le choix entre le plat du jour, des suhis, le chirashi, des onigiri, des inari zushi. La carte n'est pas énorme mais nul besoin, car elle est très appétissante ! Nous avons pris le plat du jour qui était du porc au gingembre. Et oui, les soldes, ça creuse !

En boisson, nous en sommes restées à l'eau mais ils proposent pas mal de thés, et pardonnez mon manque de connaissance sur cette boisson, je suis une fille de la caféine.

Et lorsque notre plat arrive... c'est dans des belles boîtes à bento ! Les Japonais et leur présentation impeccable, je dis banco !

 

Ozenya 2

Ozenya 3

 

Un délice ! D'habitude je tombe sur des plats trop forts en gingembre, et celui-ci était très bien dosé. Avec le riz cuit à la japonaise, et la petite salade dont nous avons essayé de deviner les ingrédients, c'était un pur délice. Il m'a même fallu du temps pour finir mon plat.

On s'était dit que ces petits batonnets qui composaient la salade devaient être du céleri, et les "trucs jaunes", du bambou... Perdu ! Quand on a demandé ce que c'était, notre charmante patronne nous a indiqué que c'était du salsifi et du navet mariné !

Une cuisine très saine et savoureuse que nous avons eue là !

 

Il fallait évidemment un dessert, et comme il font aussi salon de thé, il y avait pas mal de pâtisseries japonaises sur la carte. J'en connaissais quelques uns, comme le dorayaki (sorte de pancakes fourrés à l'azuki - pâte de haricots rouges sucrée), et je me disais que j'allais peut-être tester les dango... Mais j'ai finalement opté pour le daifuku mochi, une bonne bête vu la taille, qui est une pâte de riz gluant fourrée à l'azuki. Nature, au thé vert, ou encore recouvert de sésame. J'ai choisi ce dernier.

Ozenya 4

Ozenya 5

 

Je n'ai hélas pas la photo, mais ma camarade a opté pour le mochi ou yuzu, fourré à la pâte de haricots blancs. Elle a adoré, et en ayant goûté le sien, je ne saurais vous dire si j'avais pu déterminer mon préféré !

C'est aussi ce que j'aime dans la pâtisserie japonaise : ce n'est pas trop sucré ni écoeurant, et ça ne vous plombe pas le bide après le repas.

 

Le tout pour pas très cher, 8€ le plat du jour et 3,5€ la pâtisserie, on trouve facilement plus cher. Vous avez la caisse située dans la boutique, ou vous pouvez acheter des produits frais, surgelés ou en boîte. J'ai pu apercevoir des dorayaki et du gâteau au thé vert dans le frigo, des salsifis dans le congélo, et je me pencherai la prochaine fois pour voir s'il existe la pâte de haricots blancs (shiro-an).

 

Bref, amis grenoblois, je vous incite grandement à aller dans cette petite cantine, conviviale, adorable, qui vous changera des Pasta Via ou Sushi Shop.

 

Ozenya

2 rue Alexandre 1er de Yousgoslavie

38000 Grenoble

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour l'adresse, je note !
Répondre
E
Merci d'avoir testé pour nous cette cantine, je crois que je ne vais pas tarder à aller y faire un tour !!!<br /> Emilie
Répondre
C
un très beau partage!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
je salive +++ le mochi au yuzu dont tu parles devait être top!
Répondre