750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 08:50

Cette recette québécoise est apparue sur quelques blogs : genre de hachis parmentier avec une couche de maïs, ça devait forcément me plaire !
J'ai pris ma recette chez ma chère Graziella de Made in Cooking, mais bien des blogs que j'affectionne en proposent.

 

Pate-chinois-1.JPG

Pour 4 à 6 personnes :

  • 5 pommes de terre
  • 250g de maïs
  • 250g de viande hachée
  • 50ml d'eau
  • 1/2 cube de bouillon de boeuf
  • 25g de gruyère râpé
  • 1/2 oignon
  • 30g de beurre
  • 50ml de lait
  • 2 c. à s. de thym (au lieu de persil haché)
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 2 pincées de paprika
  • sel, poivre

 

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et faites-les bouillir pendant 30min.
Pelez et hachez l'oignon. Faites fondre 20g de beurre et faites-y revenir l'oignon et la viande. Chauffez 50ml d'eau et faites- fondre le cube de bouillon. Versez sur le boeuf haché et laissez mijoter 10 min. Ajoutez une pincée de paprika et le thym. Mélangez bien, assaisonnez et réservez.
Préchauffez le four à 200°C. Ecrasez les pommes de terre en purée en ajoutant le lait progressivement. Salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade et le reste du beurre.
Beurrez des pots individuels et disposez une couche de viande. Recouvrez d'une couche de maïs, puis d'une couche de purée. Recouvrez d'un peu de gruyère et d'un soupçon de paprika et enfournez pour 30min, jusqu'à ce que ça soit bien doré.

 

Pate-chinois-2.JPG

 

Recettes.de : hachis, boeuf, paté chinois, Québec, pommes de terre, maïs, restes, Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Hum j'aime bcp l'idée
Répondre
J
C'est super joli dans ces petits pots, et ça a l'air très bon :)
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette recette moi non plus, c'est une très jolie découverte, à la fois originale et gourmande :)<br /> Merci délicieux partage Claire. <br /> Passe une très belle journée. Plein de bisous (=^v^=)
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée de mardi !
Répondre
G
ça c'est encore une super découverte! et je crois bien que j'adorerais!
Répondre