750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 18:12

Oui, pas mal de retard pour publier une recette d'Halloween, mais je n'allais pas attendre l'année prochaine pour tenter ça. Toujours tiré de mon fidèle compagnon "Yes We Cook" :

 

Pumpkin pie 1

 

Pour une tarte :


500g de potiron

1 pâte brisée

3 oeufs

200g de sucre

1 c. à c. de cannelle

1 c. à c. de muscade

1 c. à c. de quatre-épices

100g de beurre fondu

1 pincée de sel

 

Commencez par la partie la plus fastidieuse : faites cuire le potiron à la vapeur, égouttez-le et prélevez-en la chair.

Préchauffez le four à 180°C et faites cuire la pâte à blanc pendant une quinzaine de minutes.

Réduisez le potiron en purée au mixeur. Dans un récipienr, battez les oeufs avec 120g de sucre, le sel et les épices, ajoutez-y la moitié du beurre fondu puis la purée de potiron. Battez bien pour obtenir un mélange homogène.

Versez la préparation sur le fond de tarte puis saupoudrez du reste du sucre et de l'autre moitié de beurre fondu. Enfournez pour 45 min environ.

 

Verdict : surprenant. Ma tarte avait une texture mousseuse, aérienne. Le goût du potiron vient sur la fin, ce qui peut surprendre au début.

 

Pumpkin pie 2

 

Recettes.de

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'essaie dès le 31!
Répondre
A
<br /> Miam! Fort le goût du potiron?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Cette tarte est très réussie ! Miam !!<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre