750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 12:16

La fameuse ! Que j'ai souvent goûtée, jamais cuisinée. Bon, à part un petit incident avec le caramel, le reste allait très bien. Et comme j'avais une pâte feuilletée dans le frigo, j'ai pu lui trouver une utilité.

 

Tatin 1

 

Pour une tarte :

1,2 kg de pommes

200g de sucre en poudre

1 c. à c. de cannelle

75g de beurre coupé en dés

1 pâte feuilletée

 

Pelez les pommes et coupez-les en grosses lamelles.

Faites le caramel. Mon livre préconise de le faire directement dans le moule à manqué ; comme je n'en avais pas, je l'ai fait dans une casserole. Versez 150g de sucre et 50g de beurre et faites cuire jusqu'à obtenir un caramel ambré.

Versez le caramel dans votre moule (sauf si vous l'avez fait directement dans le moule à manqué) et disposez dessus les lamelles de pommes en les serrant bien les unes contre les autres. Ajoutez le reste de sucre en poudre et de beurre et saupoudrez de cannelle si vous le souhaitez.

Placez la pâte dessus et rentrez les bords à l'intérieur du moule.

Enfournez à 200°C pour 25 min.

Démoulez la tarte en la retournant sur un plat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Grâce à un tour en cuisine et votre blog j'ai enfin réalisé deux choses qui me faisaient extrêmement envie: une pâte feuilletée et une tarte tatin!<br /> Merci pour cette recette, un vrai délice!!!
Répondre