Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 12:31
Les tartelettes de chez Dobinson

Retour en France, à moi le soleil ! Et pour reprendre le retour en douceur, j'entame avec Dobinson, une enseigne que je me devais de vous faire découvrir. Certes c'est à Canberra et peu d'entre vous doivent avoir la vocation d'aller se perdre là-bas, mais je tenais à vous montrer le fantastique travail de pâtisserie que cette enseigne boulangère propose. Bien qu'ils proposent aussi une gamme de salé, j'y vais souvent pour prendre une petite tartelette, et je crois avoir goûté celles qui m'intéressaient le plus. Le petit must : se partager des tartelettes entre copines après une rando. C'était d'ailleurs notre premier repas de la journée, vers 14h30, donc autant dire qu'on avait les crocs !

D'ailleurs j'en ai parlé vite fait dans cet article, puisque la réalisation de ce cheesecake était directement inspirée d'une de ces tartelettes divines.

J'ai vu deux enseignes à Canberra : une grosse boutique et un estanco dans le centre commercial.

Ils proposent deux sortes de cheesecakes, tous deux au chocolat, respectivement blanc et noir ; je n'ai goûté que celui au chocolat blanc, mais qui était un délice, avec sa belle finition.

Les tartelettes de chez Dobinson
Les tartelettes de chez Dobinson

J'ai goûté la tartelette amandes-boysenberry, qui est une sorte d'amandine avec, selon la traduction "des mûres de Boysen", c'est-à-dire une variété de mûre rouge. Amande-fruit rouge, un duo qui continue de faire ses preuves.

Dans le dernier lot, on a choisi quatre tartelettes qu'on s'est donc partagées et qui étaient divines : tartelette caramel-passion, tartelette à la cerise, tartelette orange-pavot, et tartelette au chocolat.

Les tartelettes de chez Dobinson

J'ai tout aimé, bien évidemment ; mais la palme va à la tartelette caramel-passion, ma préférée et de très loin ! Vient ensuite celle à la cerise, et bien que j'aie aimé orange-pavot grâce au glaçage à l'orange, je l'ai trouvé correcte mais sans plus, comme celle au chocolat : rien d'innovant en bouche, dirais-je ; c'est du chocolat, c'est bon. Point. En revanche, prendre en même temps une part d'orange-pavot et une de chocolat, malgré les yeux ronds auxquels j'ai eu droit, c'était exquis !

Celle à la cerise était très généreuse, il suffit de voir la taille de la bête. Une pâte sablée friable et un appareil aux fruits généreux, vraiment il n'y avait rien à redire.

Quant au top du top, caramel-passion, c'est celle qui m'a régalée et m'a le plus surprise. Déjà, l'affichette ne mentionnait que "caramel tart", mais on voyait le fruit de la passion sur la petite couche de chantilly qui la recouvrait. Je me suis dit que ça devait être original et bien équilibré. Et là, surprise quand je goûte : deux ingrédients supplémentaires se sont fait connaître ! De la banane, et une fine couche de chocolat entre la pâte et l'appareil. Une association explosive en bouche, qui m'a vraiment conquise. Tellement que ça m'a donné des idées pour des futurs desserts !

Bref, si un jour vous vous perdez passez à Canberra, arrêtez-vous chez Dobinson, à $3.80 la tartelette, où on ne se fiche pas de vous au niveau des portions.

Dobinson's Bakery Café,
177 Bunda Street
Canberra 2601 ACT
Australia

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire-tte - dans A testé !
commenter cet article

commentaires

biscuit et capuccino 05/08/2013 20:02

On parle souvent de la pâtisserie française comme du must, mais la je dois avouer que les australiens ont assurés! C'est une tuerie!

Riricuisine 22/07/2013 00:18

J'ai fait un repas copieux mais pourtant je salive comme jamais devant cet assemblage juste divin de tartelettes! :)

Mapopotte 21/07/2013 22:50

qu'elles sont belles ... et gourmandes !!!!!!!!!!!!

Cook-with-love 17/07/2013 16:50

Une tuerie ces tartelettes, je craque !
Bisous

noviceencuisine 17/07/2013 11:28

Plus qu'à faire l'aller et j'arrive!
ca me semble sublime!
je crois que la caramel passion m'attire aussi ^^