750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 17:30

Un repas de fête organisé pour un dimanche soir, pas le temps d'aller faire les courses entre l'arrivée à Grenoble et la deadline... Qu'à cela ne tienne, la cuajada est là pour nous tirer de ces situations. Dessert si léger et si simple, je me demande pourquoi je n'en fais pas plus souvent, à vrai dire.

J'avais déjà fait une cuajada à la noisette et cranberries. Ici j'ai tenté à l'Ovomaltine, avec des pépites de chocolat. Ce petit goût de céréales craquantes reste tout de même unique.

 

Cuajada Ovo 1

 

Pour un moule de 26cm à bords hauts

 

1 pot de yaourt nature

1 pot de sucre

2 pots de farine

4 pots de lait

2 oeufs

4 c. à s. de pâte à tartiner Ovomaltine

2 poignées de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par faire chauffer le lait avec la pâte à tartiner pour faire fondre cette dernière.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le yaourt. Ajoutez la farine, puis le mélange lait/Ovomaltine, jusqu'à obtenir un mélange homogène et assez liquide.

Versez dans le moule beurré et farine, et parsemez de pépites de chocolat.

Enfournez pour 40 minutes.

 

Laissez refroidir avant de démouler. Réservez ensuite la cuajada au frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires