Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 15:16

Friends, la récidive ! Après les cookies aux raisins de Phoebe, voici le mythique sandwich aux boulettes de Joey. Mythique, car il apparait dans plusieurs épisodes qu'il voue un culte à ce sandwich, notamment dans la saison 5 où ce petit bout de pain ficelle l'intrigue d'un épisode, où il va jusqu'à risquer sa vie pour protéger ce précieux sésame. C'est selon lui "le meilleur sandwich au monde", et d'après ce que j'ai entendu dans l'épisode, on est sûr qu'il y a du fromage fondu ("melted cheese") et de la sauce marinara. Suivis d'ailleurs de la réplique "Yeah... you can't eat that in my car!"
Alors en approfondissant, je suis tombée sur la recette de ce blog américain Spicie Foodie, et je l'ai adoptée. Ce n'est certes pas une sauce marinara parce que je ne suis pas très fan des petits morceaux de carotte dedans, et surtout, que j'ai la sauce-tomate-faite-maison-de-mamie-qu'elle-te-déchire-tout-sur-son-passage-plus-fort-que-Katrina.

Un résultat vraiment excellent : du bon fromage fondu, une sauce onctueuse et des bonnes boulettes, le tout accompagné de maïs grillé, ce fut un plateau télé (vous en doutiez ?) vraiment super. Inutile de préciser devant quoi j'ai dégusté ce sandwich.

 

Sandwich-Joey.jpg

 

Pour 2 personnes :

 

120g de sauce tomate (maison)

½ c. à s. d’origan

¾ c. à s. d’ail granulé

1 à 2 c. à s. de piment de cayenne (pas mis)

1 c. à s. de basilic

½ c. à s. de sel

¼ c. à s. de poivre noir

2 petits pains baguette

fromage de brebis, provolone, tous les fromages qui fondent

250g de boulettes de viande

 

Accompagnement :

1 épis de maïs

huile d'olive ou beurre salé

 

Sandwich-Joey-1.JPG

 

Faites cuire les boulettes de viande dans une sauteuse. Réservez-les et débarassez-vous de l'excédent de gras de la sauteuse. Mettez-y la sauce tomate et les condiments et mélangez bien. Couvrez et laissez cuire jusqu'à obtenir une sauce un peu épaisse. Rajoutez les boulettes à la sauce.

Coupez vos petites baguettes dans le sens de la longueur. Garnissez-les de vos boulettes en sauce et recouvrez ces dernières de tranches de fromage. Pour avoir un fromage bien fondu, vous pouvez passer votre sandwich 30 sec au micro-ondes ou sous le grill du four pour 5 min.

 

J'ai accompagné ce plat d'un demi épis de maïs grillé, plus sain que les frites habituelles et moins bourratif à mon goût.

 

Pour cela, ébouillantez 10 min votre épis dans une casserole. Badigeonnez-le ensuite d'huile d'olive ou de beurre salé et enfournez pour 30 min à 200°C en retournant régulièrement pour le faire griller de tous les côtés.

 

Sandwich-Joey-3.JPG

Sandwich-Joey-4.JPG
Recettes.de : sandwich, boulettes, fromage, snack, maïs

YannCook : sandwich, boulettes, boeuf, tomate, aromate, baguette, fromage, maïs, Etats-Unis, plat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptitelily 21/08/2012 10:41

Je suis fan !

Cosette 13/08/2012 21:14

Holala ! une tuerie ce sandwich ! J'aurais adoré. :D

La maman de Plectrude 13/08/2012 19:38

MDR ! Bon j'attendrai qu'il fasse moins chaud, et d'avoir le fauteuil stressless qui va avec pour tester ça, mais je testerai... En plus tu m'as permis de découvrir le très chouette blog Spicie
Foodie, merci !

amandine 10/08/2012 18:58

alors là, chapeau !!!

christèle 10/08/2012 13:03

très sympa ce sandwich avec des boulettes à l'interieur
bon vendredi
bisous