750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 18:03

Dans la série les mini-cakes tout cacahuètes, deuxième essai ! Et bingo !

Si la première fois j'ai tenté à la farine de cacahuètes, j'ai tenté cette fois-ci à la purée de cacahuètes, et cette fois-ci on sentait bien la chose.

 

Je suis décidément fan des purées qu'on trouve en magasin bio, sans huile de palme et autres qu'on trouve dans les pâtes à tartiner industrielles : comme je n'en achète pas toutes les semaines, je me permets le "luxe" du bio (5-6€ le pot de 300g).

 

Cake purée de cacahuètes 1

 

Pour 6 mini-cakes :

  • 150g de farine
  • 1 oeuf
  • 10cl de lait
  • 4 c. à s. de purée de cacahuètes
  • 1 sachet de levure
  • 1 c. à s. de cacahuètes non salées

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites griller les cacahuètes dans une poêle, et réservez-les.

 

Fouettez l'oeuf avec le lait. Ajoutez la farine, puis la moitié de la purée de cacahuètes et les cacahuètes grillées. Incorporez la levure au dernier moment. N'hésitez pas à rajouter du lait si vous trouvez la pâte trop consistante.

Versez les 2/3 de la préparation dans les moules à mini-cakes (préalablement beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone). Répartissez l'autre moitié de la purée de cacahuètes dans les moules, et recouvrez du reste de pâte.

Vous pouvez poser sur le dessus d'autres cacahuètes grillées en les enfonçant légèrement pour qu'elles ne tombent pas une fois les cakes cuits.

Enfournez pour 30 minutes, puis laissez refroidir sur une grille avant de démouler. 

 

Cake purée de cacahuètes 3

 

cake, cacahuète, snack, pique nique, goûter, facile, rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup utiliser les purées d'oléagineux, c'est delicieux d'ailleurs j'ai un peu abusé ce soir en mangeant plein de crêpes avec plein de purée de noisette mélangée à plein de miel :p<br /> <br /> <br />
Répondre