750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 07:19

carte-monde

Nous y voila, gros changement d'air, on part pour le bout du monde. Alors même si ça fait plus d'e deux bonnes semaines, je me devais de faire un petit billet d'au revoir à la Ville Rose qui m'a accueillie pendant ces 18 mois, où j'ai emménagé pour mon master. Une ville où il fait bon vivre, où les gens sont d'une sympathie incroyable, où les rues sont belles, où la gastronomie est à tous les coins de rue, et où j'ai pu me lier à des blogueuses aussi formidables qu'adorables. Que dire de plus, à part énumérer pour vous comme pour moi toutes ces choses auxquelles je me suis habituée et qui me manqueront ?
Entre autres :

pellicule-1



   Les cookies de La Mie Câline

    

 


 

  Les muffins du Colombus Café




 


  Les pâtisseries du Jardin des Thés



 
    




  Les scones du Bapz


 

 


pellicule-2
 


  La cuisine du sud-ouest du Gascon


 


    

  Et celle du Bruit qui Court


 


 
    
  Les plats facétieux des Sales Gosses

    


 


  Les tapas des Carmes


 


  pellicule-3


  Le renommé Michel Sarran


 


 
  Les exotiques :

  le Shalizar,


 

    



  l'Izakaya,


 


 
  

la Sandia


 


 
Tout ceci en découvrant toujours plus des filles formidables (Chantal, Hortense, Gaëlle, Emilie, Marine, Nathalie, Nadine et Carole), lors d'événements (et c'est au Salon du Chocolat que j'ai découvert Biscuit et Cappuccino), ou de notre gré.

Petite escale de deux semaines à Grenoble, où j'ai ramené mes affaires et où je me suis un peu beaucoup adonnée à la cuisine :

pellicule-4

 
  
   Les Pecan rolls,  


    


 


   La sauce Butterscotch,   


 

     


   Les Parkin cookies,  


    

 


   Les Democrat blondies,  


 


 pellicule-5


 
  Les muffins miel-mélasse


 


     

   La tarte aux noix de pécan,


 


 


   La salade lyonnaise,


 


    
   Le gratin de ravioles,


 


 

    
   Les Huevos Rancheros,


 


 
Histoire de réaliser pleins de recettes avant le départ pour Canberra, où je vais faire mon stage de fin d'études.

http://ubf.org/files/uploaded_pics/201103/canberra-austria.jpg

Mis à part le crédit photo de cette image à UBF, j'attendrai de voir des kangourous, koalas, perruches, opossums et autres bestioles pour montrer mes propres photos.

- A savoir seulement que Canberra étant dans les terres, je ne vais pas me faire bouffer par un requin blanc
- Le lac est artificiel, je ne vais pas non plus me faire poursuivre et bouffer par un crocodile (ouf !)
- Climat tempéré à Canberra, malgré la chaleur il n'y a pas d'incendie à craindre

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai encore des recettes en réserve avant de partir à la découverte de la manière de cuisiner en Oz.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Wow, tu vas faire ton stage dans un endroit supra chouette !<br /> C'est une jolie aventure qui t'attend :)
Répondre
B
Bonjour,<br /> ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog et je découvre que tu es partie en Australie!! Quel merveilleux pays pour faire son Master! C'est une formidable nouvelle!<br /> J'ai hate de découvrir tes nouveaux articles. J'espère que tu nous fera partager tes découvertes. L'Australie me fascine, c'est tellement loin...<br /> <br /> P.S Merci de m'avoir citer parmi les personnes que tu as rencontré :)<br /> <br /> A trés bientot! Je vais m'inscrire à ta news letter comme ça je loupe rien!
Répondre
A
Waow, quelle belle expérience de vie qui s'annonce là
Répondre
G
Hello,<br /> <br /> Oui, comme dit Hortense, je te propose la webcam + un petit colis avec ton assiette :). Tu vas nous manquer, mais c'est pour la bonne cause, profite-bien de ton voyage et ne manque pas de nous<br /> faire part de tes découvertes culinaires. Enjoy !
Répondre
Q
quel voyage extraordinaire !!! que de decouverte à venir et quelle chance!!!
Répondre